Un ensemble de commerces pour former le cœur actif de Rives Ardentes
L’écoquartier Rives Ardentes ne proposera pas que des logements. En effet, son objectif est de mettre sur pied un lieu de vie qui peut fonctionner en parfaite autonomie. Pour y parvenir, plusieurs espaces vont être créés pour faciliter le quotidien des habitants dont notamment deux crèches, une école, une maison de quartier et une résidence de services. Toujours pour l’aspect pratique, plusieurs commerces de proximité, une grande surface alimentaire et un marché BIO vont ouvrir leurs portes au sein de l’écoquartier. Côté loisir, un hôtel, plusieurs restaurants et bars permettront aux habitants de se divertir et de se détendre tout en restant proche de chez eux. Bien entendu le quartier accueillera également les visiteurs extérieurs qui y auront facilement accès, notamment grâce aux 2 arrêts de tram.
Tous ces commerces partageront les mêmes valeurs que l’écoquartier Rives Ardentes : convivialité, humain, vert, durable et mixité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Ethias a également décidé d’ériger son siège liégeois au sein de l’écoquartier. L’objectif est de créer un quartier vivant où des gens peuvent également venir travailler.
La mobilité douce, un autre objectif des commerces de l’écoquartier
En plaçant les commerces à portée de main des habitants, ils n’auront quasiment plus besoin d’utiliser la voiture pour faire leurs courses ou réaliser toute autre activité. En effet, favoriser la mobilité douce est un des objectifs principaux des concepteurs de Rives Ardentes. Ouvrir des commerces de proximité est donc une des solutions pour réussir ce challenge. Découvrez les autres idées mises en place au sein de l’écoquartier pour parvenir à mettre la mobilité douce au cœur de Rives Ardentes en consultant l’onglet « La mobilité » de cette page.
Vous souhaitez faire partie de l’aventure et ouvrir un commerce au sein de l’écoquartier ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous communiquerons toutes les informations nécessaires.